Isolation Thermique

ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTÉRIEUR

La société Façades Franciliennes propose ses compétences et services en Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE), sur projets neufs, en rénovation sur maisons anciennes ou en rénovation d’une ancienne ITE abimée ou dégradée.

Titulaire des qualifications Qualibat et RGE nous proposons et réalisons des solutions d’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. Vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt, et des aides éventuelles allouées par l’état, selon votre situation et la loi de finance en vigueur.

Nous travaillons sur différents types de systèmes et d’isolants, choisis selon votre budget et selon les spécificités et les contraintes du projet.

Les solutions proposées sont des systèmes certifiés sous Avis Technique Européen (ATE ou ATEc), ou du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), garantissant la qualité et la durabilité des systèmes, vous procurant ainsi la tranquillité, et la pérennité des travaux effectués.
Ces travaux sont couverts sous garantie décennale.

LES SYSTEMES D’ISOLATION THERMIQUE PAR L’EXTERIEUR

Isoler sa maison par l’extérieur, équivaux à mettre un « manteau » neuf sur les façades. Un Manteau plus chaud, plus efficace et plus joli que l’ancien !  Vous réaliserez donc 2 opérations en une seule !

Cela consiste préparer les surfaces, puis à coller et cheviller un isolant. Réaliser un sous enduit armé, puis une finition.

Les finitions les plus courantes sur ITE sont quasiment les même que nous retrouvons sur les façades non isolées :

Les enduits minéraux : crépis traditionnels en finition gratté, rustique ou écrasé.

Les Revêtements Minéraux épais (RME), enduits à base de chaux, en finition taloché.

Les Enduits organiques appelés aussi Revêtements Peinture Epais (RPE), en finition taloché fin, gros, ribbé ou finition marbris avec petits grains de marbre.

Les bardages et Vêtures (voir rubrique du même nom)

Schéma constitutif d’un système d’ITE

QUELQUES RÉFÉRENCES EN ISOLATION